ECONOMIE, CULTURE – Apprendre l’Anglais pour aider à mieux accueillir les touristes occidentaux et autres passant leurs vacances dans l’East African Community EAC.
A Bujumbura, ce mardi 12 décembre 2017, M. Habonimana Léonidas, Directeur Général de l’Office National du Tourisme du Burundi, a appelé les jeunes Barundi, lors d’un atelier de 2 jours sous le thème – La langue anglaise comme un pont pour une intégration du Burundi dans la communauté des pays de l’Afrique de l’Est – organisé par l’Université Summet International Institute, à s’intéresser à l’apprentisage de la langue anglaise qui est la 3ème la plus parlée au monde, avec plus 1,5 milliard de personne qui la parle dans plus de 70 pays comme langue officielle et dans 30 pays, comme seconde langue. L’Anglais permet de mieux accueillir les touristes occidentaux et autres passant leurs vacances dans l’East African Community EAC, dont au Burundi.
Au Burundi, les Barundi préfèrent parler le SWAHILI, langue BANTU ( BANTOU ), avec les citoyens des pays limitrophes AFRICAINS. L’Anglais est utilisée pour les Etrangers occidentaux ou autres. Le SWAHILI, comme le KIRUNDI, sont des LANGUES qui véhiculent le PARADIGME AFRICAIN de l’UNIVERSISME ( Cfr. Mbog Bassong – La Philosophie africaine : La VERITE qui est JUSTE et HARMONIEUSE est à trouver dans l’UNIVERS créé par DIEU ). Ainsi entre AFRICAINS, on se comprend mieux. L’ANGLAIS, elle, véhicule le CARTESIANISME et son monde de la RAISON, propre aux OCCIDENTAUX ( Soit c’est VRAI, soit c’est FAUX, selon l’AXIOME ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org/, le mercredi 13 décembre 2017