Au tarmac de l’Aéroport Internationale de Bujumbura, ce samedi 21 février 2015, de retour du 16ème Sommet des chefs d’Etats de l’East African Community – EAC, S.E. Pierre NKURUNZIZA, le très populaire président africain du Burundi – http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 , a donné un bref compte rendu de la rencontre de Nairobi aux journalistes et aux citoyens venus l’accueillir.
Au Kenya, les autorités administratives de l’EAC ont présenté aux chefs d’états le rapport des activités réalisées au cours de l’exercice 2014. Mais, aussi, il a été question d’échanger sur le renouvellement des institutions de l’EAC.
Plus particulièrement intéressant, pour S.E. le Président Nkurunziza, connu pour son pragmatisme, il a expliqué aux journalistes le projet encours qui l’a tenu à cœur lors de la rencontre. Celui de la création d’une Usine d’assemblage de pièces de véhicules, de motos et de vélos qui est entrain de se mettre en place. Pour lui, cette usine va améliorer la vie au quotidien de la population de l’EAC.
Pour 2015, S.E. Jakaya Kikwete, Président de la Tanzanie, va diriger l’EAC succédant au Président Kenyan S.E. Uhuru Kenyatta.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 23 février 2015