Rencontre à Bruxelles entre les Ministres des Relations extérieurs et de la coopération international, Belge et Burundais.
A Bruxelles, ce jeudi 9 mars 2017, M. Nyamitwe Alain, Ministre burundais des Relations extérieurs et de la coopération internationale, a rencontré son homologue belge, M. Didier Reynders, pour échanger sur les relations entre la Belgique et le Burundi, qui ne sont pas au mieux actuellement.
Le Burundi a rappelé il y a quelques mois son Ambassadeur en Belgique.
Ensemble ils ont évoqué la situation politique burundaise, notamment le dialogue interburundais externe avec Mzee MKAPA ( Dialogue dont l’ambition première est de ramener dans les institutions burundaises les putschistes du mercredi 13 mai 2015 )…
Depuis 2015, la relation entre le Burundi et la Belgique est des plus mauvais … A cause de la REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 AU BURUNDI ( TENTATIVE DE CHANGEMENT DE REGIME, SOLDEE PAR L’ECHEC DU COUP D’ETAT MILITAIRE DU MERCREDI 13 MAI 2015 ) que la BELGIQUE ( Réseau LOUIS MICHEL ), la FRANCE ( Réseau HOLLANDE ), les USA D’OBAMA ( + le Réseau SOROS ), et le RWANDA du dictateur KAGAME, avaient organisé en vue de ramener au pouvoir au Burundi, le réseau civil et militaire de l’ancien dictateur HIMA Burundais BUYOYA Pierre. Aujourd’hui, la Belgique, c’est elle qui envenime les relations entre le Burundi et l’UNION EUROPEENNE, et elle a pris la tête de la GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] avec pour ambition de FAIRE UN COUP D’ETAT HUMANITAIRE AU BURUNDI. Elle héberge et finance le CNARED, une ASBL BELGE qu’elle veut s’imposer dans le DIALOGUE INTER BURUNDAIS EXTERNE mené par MZEE MKAPA.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 9 mars 2017