Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience vendredi la Reine du Royaume de Swaziland Sa Majesté Nomsa Eunice Matsebula qui a émis sa préférence de voir son pays (Swaziland) entretenir des échanges commerciaux avec le Burundi.
« Pendant mon séjour au Burundi, j’ai visité des usines de transformation des produits burundais notamment le thé, le café et la canne à sucre que j’ai appréciées beaucoup », a déclaré la Reine Matsebula tout en estimant qu’elle tient à ce que ces produits- café, thé et sucre-puissent figurer parmi les produits à échanger.
Satisfaite de la paix et de la sécurité qui règnent au Burundi après les années de crise qui a secoué le pays, la Reine Matsebula apprécie le paysage burundais et a imploré au président Nkurunziza de lui accorder la nationalité burundaise.
Sa Majesté Matsebula qui était venue soutenir les Burundais à la célébration du 49ème anniversaire de l’indépendance, le 1er juillet, a eu l’occasion de visiter les provinces de Rutana, de Bururi, de Muramvya ainsi que certains coins de la capitale Bujumbura. L’audience de ce vendredi s’inscrivait dans le cadre de présenter au président Nkurunziza ses adieux et ses remerciements pour l’hospitalité que les Burundais lui ont réservée.
8-07-2011 / Ndibadibe Nicaise / Bujumbura, le 8 juillet 2011(PP – presidence.bi )