S.E. Nkurunziza Pierre accorde  la plus haute distinction du Burundi au  Prince Alwaleed bin Talal.

Le Prince Alwaleed bin Talal, président de Kingdom Holding Company (KHC), et son épouse la princesse Ameerah Al-Tawil, vice-présidente de la Fondation Bin Talal Al-Walid qui est présidé par le prince Alwaleed, était en visite  au Burundi.
 
S.E. Pierre Nkurunziza,président du Burundi, en a profité pour remercier  au nom de tous les Barundi, un homme d'une discrétion exemplaire. Bref, c'est un peu toute l'Arabie Saoudite qui est félicté par les autorités burundaises … L'homme d'une sincérité, et d'une simplicité inégalée, S.E. le Prince Alwaleed bin Talal,a reçu des mains du très populaire président Africain , S.E. Pierre Nkurunziza, le prix du plus grand honneur, soit la plus haute distinction,  qu'accorde le Burundi.
 
En visite au Burundi, S.E. le Prince Alwaleed bin Talal étaient accompagnés par une délégation comprenant : –   Nahla Alanbar ; –  Hassna Alturki; –  Hani Agha ; – et  Manal Alshammary.
Le président du Burundi, qui est un homme de terrain (très pragmatique), a  félicité le prince  pour ce qu'il fait… Dans l'entourage du Président quelqu'un  a révélé  à AGnews : "Certains ne parlent pas mais font ! Tout comme S.E. Nkurunziza Pierre…  Ces deux-là sont fait pour s'entendre. En général, l'Arabie Saoudite travaille de cette manière.  On ne parle pas beaucoup d'elle, mais sa lumière rayonne dans le monde,grâce à des actions qu'ils réalisent simplement  en donnant sans vouloir reprendre. Ce n'est pas le fameux je te donne ceci et tu me donnes cela  car les Droits de l'Homme ceci ou corruption cela ! C'est autres choses ! ".  
 
Pour terminer , S.E. le Président Nkurunziza et S.E. le Prince Alwaleed bin Talal   ont discuté  sur certaines possibilités d'investissement dans le tourisme, les secteurs financiers et de l'agriculture  burundaise…
 
DAM, NY, AGnews, le 10 Avril 2012.

 

News Reporter