GEOPOLITIQUE, AFRIQUE – BUJUMBURA, Mardi 9 février 2021 – S’agissant d’une rencontre sous le signe du LION. S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, recevait en visite d’état de 2 jours S.E SAHLE-WORK ZEWDE, Présidente de L’ETHIOPIE.
Pour la cérémonie d’accueil, le CHEF D’ETAT DU BURUNDI était en compagnie de M. SHINGIRO Albert, son excellent Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement, et de nombreux Hauts Cadres de l’État. Voici le discours de S.E. NDAYISHIMIYE : [ https://www.presidence.gov.bi/wp-content/uploads/2021/02/Discours-Pdt-visite-Pdt-Ethipien.pdf | https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2021/02/Discours-Pdt-visite-Pdt-Ethipien.pdf ].
En soirée de la première journée , un banquet d’état était offert à la grande délégation éthiopienne conduite par S.E SAHLE-WORK ZEWDE. Permettant l’échange de vœux et de cadeaux entre les 2 Chefs d’État, en présence de S.E NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI.
LE BURUNDI et L’ETHIOPIE sont deux entités ETATIQUES FRERES AFRICAINS unies depuis des millénaires par LA CONFRÉRIE DU LION.
[ https://www.youtube.com/watch?v=Z0QoNVjx1j8 ]
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 9 février 2021 | Photo : Ntare Rushatsi House , MAECD, INGOMAG