A Bujumbura, ce mardi 8 avril 2014, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, a reçu Mme Samatha Power, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies et Membre du Cabinet de S.E. Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique USA.
Mme Samatha Power était en visite au Burundi pour annoncer que les USA apportaient un appui financier aux élections de 2015 de l’ordre de 7,5 millions USD. Mme Samatha Power était ravie d’être de retour au Burundi après 15 ans d’absence. Elle s’est réjoui du grand changement car le pays a retrouvé la paix et la sécurité. Et puis, avec “ce président bâtisseur”, la reconstruction bat son plein et, par exemple, la ville de Bujumbura rayonne.
L’entretien entre l’Ambassadeur Samantha Power et le Président du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza s’est réalisé dans un climat de très bonne entente. Mme Samatha Power était en de bonnes mains expérimentées car elle était accompagnée par “la désormais burundaise” Mme Dawn Liberi, ambassadeur des USA au Burundi.
Les USA et le Burundi entretiennent de très bonnes relations diplomatiques…
DAM, NY, AGNEWS, le 12 avril 2014