GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, DIPLOMATIE – BUJUMBURA ( NTARE RUTSHATSI HOUSE ), Mardi 2 Mars 2021 – S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major), Président du BURUNDI, recevait Amb. Mélanie HARRIS HIGGINS, Ambassadeur des USA au BURUNDI. Venue présenter ses lettres de créance. Exprimant la volonté des USA à vouloir renforcer ses liens de coopération avec le BURUNDI.
Amb.Mélanie H. HIGGINS est une DEMOCRATE AMERICAINE. En 2015, LES DEMOCRATES US ( + LE RESEAU SOROS ), sous OBAMA, avaient organisé LA REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI, soit LE COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015, dans un contexte de GUERRE GEOPOLITIQUE CONTRE LA CHINE dans la région des GRANDS LACS AFRICAINS. Jusqu’aujourd’hui, des autorités burundaises, notamment des officiers, sont toujours sous sanctions américaines pour avoir mis en échec ce changement de régime tant espéré de l’autre côté de l’Atlantique et de l’Europe. Projet voué à saboter LA ROUTE DE LA SOIE CHINOISE dans cette région africaine.
Le BURUNDI suit de très près, aux côtés de LA CHINE, grand pays ami, l’évolution de LA RELATION CHINE – USA dans LES GRANDS LACS AFRICAINS.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 2 Mars 2021 | Photo : EjoHeza News, NTARE RUSHATSI HOUSE, Le Renouveau