GLOBALISATION, SECURITE, MEDIA, SOCIETE CIVILE, JEUNESSE – Yaga Burundi récompensé par LA FRANCAFRIQUE – 2ème prix francophone de l’innovation dans les médias-
PARIS ( France ), Mardi 19 mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Intérieur ( Jeunesse , Sociéte Civile ), et Sécuritaire des Barundi, le media privé burundais – Yaga Burundi – a remporté le 2ème prix francophone de l’innovation dans les médias, attribué par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), s’adressant à tous les médias des 57 Etats et gouvernements membres de la Francophonie ayant développé des offres innovantes.
Yaga Burundi est une organisation née, sous financement occidentale, au Burundi, après la REVOLUTION DE COULEUR RATE EN 2015 AU BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], à l’instar des courants – Y’EN A MARRE ( rassemblant des jeunes africains drogués ou anarchistes ou opportunistes amoureux de l’argent ou porteurs de vices )- en AFRIQUE DE L’OUEST, qui sont des réseaux SOROS, utiles à l’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES OCCIDENTALES lorsqu’il faut mener des GUERRES ECONOMIQUES contre des pays dans les régions du monde. Au service de cette INDUSTRIE, Yaga Burundi, outil SOROS, est spécialisée au Burundi, dans la JEUNESSE, MEDIA, et RESEAUX SOCIAUX ( objectif – Préparer des jeunes bloggers burundais qui vont mener une GUERRE MEDIATIQUE contre le Burundi, leur propre pays ).
Les sujets qu’abordent YAGA Burundi [ https://www.yaga-burundi.com/ ], utilisant la DEMOCRATIE OCCIDENTALE comme MODELE CIVILISATIONNEL, a pour vocation de troubler la jeunesse burundaise ( en la frustrant ) dans ses valeurs profondes AFRICAINES. YAGA Burundi fait découvrir à la JEUNESSE BURUNDAISE les VICES OCCIDENTAUX en les faisant passer pour des VERTUS, dictées par LA DEMOCRATIE. Or l’AFRIQUE, antérieur à l’OCCIDENT, est vertueuse avec sa propre DEMOCRATIE COMMUNAUTAIRE millénaire, mettant toujours en avant LA VERTU, découlant des lois de la Nature ou de l’Univers, dictant sa Vérité.
Cette récompense, qu’occasionne l’OIF ou LA FRANCAFRIQUE à Yaga Burundi, n’est pas de bonne augure pour la Sécurité au Burundi. Il faut tout faire pour anticiper et préserver notre jeunesse burundaise … Les familles françaises de LA FRANCAFRIQUE ont participé activement à l’Esclavage et à la Colonisation qui ont fait plus de 250 Millions de victimes africaines en 500 ans. Actuellement avec LA MONDIALISATION, ces mêmes familles veulent mener au GENOCIDE DE LA JEUNESSE AFRICAINE.
En 2020, le Burundi va connaître ses 4ème élections démocratiques consécutives et apparemment, à voir le réveil du Réseau SOROS ( ou DE L’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES OCCIDENTALES ), ces derniers préparent des troubles encore dans la Région…
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 21 mars 2019