GLOBALISATION, ONU, DEFENSE, EDUCATION, SOCIETE,JEUNESSE, GENRE – Posture Coloniale : Le PAM / WFP sensibilise les Jeunes parmi les élites des Barundi à la place de la Femme dans la société.
BUJUMBURA, Vendredi 5 Avril 2019 – Dans le cadre des politiques Etrangère, notamment de Défense, des ONGE, et Intérieur, celle Educationnelle et Sociale, des Barundi, le – World Food Programme ( WFP ou PAM ) – a organisé une conférence-débat à l’Université du Burundi, destinée à s’adresser aux étudiants Barundi et aux partenaires du WFP ( l’Occident ), en vue d’échanger sur “La place de la femme dans les programmes innovants de protection sociale”.
Le Burundi, comme l’Afrique en Générale, est matriarcale dans son fondement philosophique issu de l’UBUNTU: Tout commence avec MUKA KARYENDA et se poursuit avec MUKA KIRANGA / RYANGOMBE. De nombreux citoyens Barundi sont fâchés de voir l’Etat permettre à des organisations issues de la période coloniale comme le PAM / WFP de continuer à exister dans le pays, car ce sont des outils du NEOCOLONIALISME ou POST COLONIAUX permettant de mener des GUERRES HUMANITAIRES [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] contre le Burundi. A cause de la présence de ce type d’organisations dans le pays, l’occident, à travers l’ONU, continue de se moquer des Barundi ( et des Africains ) en écrivant qu’ils sont les plus pauvres du Monde. C’est de l’inconscience de laisser des Etrangers ( qui ont fait la Colonisation en Afrique, crime contre l’Humanité ) tenter de changer – la FEMME Murundikazi, pilier de la Société des Barundi, et les Jeunes étudiant Barundi qui sont leurs enfants. Les Ministères Burundais des Affaires Étrangères, de la Défense ( les Services Nationales de Renseignements ), et de l’Education ont manqué à leur devoir … Le Burundi est un état Souverain [ http://burundi-agnews.org/securite/burundi-vers-un-centre-de-formation-aux-sciences-du-renseignement/ ].
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 8 Avril 2019