A Bujumbura, ce vendredi 18 novembre 2016, M. Harry Verweij, ambassadeur des Pays-Bas au Burundi, a accordé au Programme de Santé de la Reproduction un don de 7,8 Millions USD pour la continuité de l’initiative – Expanding sexual and reproductive health services in Burundi-poursuite du Programme national de santé de la reproduction – pour une nouvelle durée de 4 ans.
Ce programme consiste : 1/ à viser la qualité et l’accessibilité aux informations et services de santé de la reproduction, en introduisant des préservatifs et des contraceptifs dans le secteur privé; et 2/ à aider l’Etat du Burundi à ralentir sa croissance démographique avec actuellement 6 enfants/femme et sur une densité moyenne de 350 hab / km².
Au Burundi, les partenaires de ce projet seront : l’ONG Population Services International (PSI), le ministère de la Santé ( Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR) ) , Population Media Center (PMC), Triggerise, et ABUBEF (Association burundaise pour le bien-être familial).
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 21 novembre 2016