Entebbe accueille l’EALA, marquant un hommage spécial au leadership visionnaire de Museveni en Afrique de l’Est et au-delà.
Entebbe (Ouganda), 23/10/2024 – Dans le cadre de la politique étrangère des Barundi et de l’intégration au sein de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), une session spéciale de l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) se tient du 21 octobre au 12 novembre 2024 à la State House d’Entebbe et au Parlement ougandais.
Lors de cet événement, en présence de l’honorable Among Anita, présidente du Parlement ougandais, et de M. Todwong Richard, secrétaire général du Mouvement de résistance nationale (NRM), le président de l’EALA, l’honorable Ntakirutimana Joseph (Burundi), a chaleureusement accueilli le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni. Ntakirutimana a exprimé l’honneur ressenti par l’Assemblée d’être reconnue par le Président Museveni, et l’a félicité pour son rôle essentiel dans la transformation politique et le développement de la région.
« Grâce à votre leadership avisé, la CAE a repensé ses stratégies pour accroître sa portée. Nous sommes passés de trois à huit pays. Nous vous remercions pour votre leadership et sommes fiers de constater son impact positif, non seulement en Ouganda mais aussi dans toute l’Afrique de l’Est, alors que vous continuez de plaider pour une intégration économique et technologique renforcée », a déclaré l’honorable Ntakirutimana.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 28 octobre 2024 | Photo : EALA, Yoweri K Museveni