Les Pays-bas, au travers de Cordaid-Burundi lancent un projet sensibilisation envers le monde rural burundais de 4,8 Millions EUR au Burundi
A Bujumbura, ce jeudi 10 novembre 2016, M. Harry Verweij, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, en compagnie de M. Zarir hugues Merat, directeur de l’ONG internationale Cordaid-Burundi, a lancé le projet « Partenariat stratégique pour le lobbying et le plaidoyer en vue de la prise en compte des préoccupations des communautés » et met sut table 4,8 Millions EUR.
Des formations des associations et des communautés vont être organisées, en même temps le renforcement des capacités, des émissions-radios, des échanges d’informations et d’expériences à l’intérieur du pays mais également à l’extérieur du pays.
Au Burundi, les Barundi vont soutenir ce projet dont l’objectif est de toucher la population rurale burundaise pour encourager la croissance économique qui est le moteur du développement et de la cohabitation pacifique.
Toutefois les autorités burundaises demeurent désormais très vigilante envers des initiatives occidentales vis à vis de sa société civile, due à l’expérience de 2015 avec la Révolution Colorée ( tentative de changement de régime ) organisée par les USA, la France, la Belgique … en utilisant la société civile burundais et les média privés locaux comme leur outils de déstabilisation du pays.
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 11 novembre 2015