DIPLOMATIE, GLOBALISATION, EDUCATION, ECONOMIE – Les cantines scolaires du Programme d’Alimentation Scolaire ( ETAT – PAM ) , avec des produits locaux agricoles et issus de l’élevage, augmentent le taux de scolarisation
BUJUMBURA, Mardi 11 décembre 2018 – M. BURIKUKIYE Hermenegilde, Secrétaire permanent au ministère burundais de l’Education, de la Formation technique et professionnelle, en présence de Mme Virginia Villar Arribas, représentante et directrice du PAM (Programme Alimentaire Mondiale), a indiqué, selon leurs statistiques , le programme d’alimentation scolaire avec les cantines scolaires, en partenariat avec le PAM, réduis considérablement les abandons scolaires et augmente les taux de scolarisation.
Dans le cadre des Politiques Etrangère, Economique, et Educationnelle des Barundi, ce programme d’alimentation scolaire, réalisé avec le PAM , s’appuie sur l’acheminement dans les écoles burundaises de produits locaux agricoles et issus de l’élevage, achetés par l’Etat et le PAM. En 2017, le PAM a injecté 3 Millions USD dans l’économie burundaise en achetant 3.000 tonnes de vivres locaux.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 13 décembre 2018