Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de l’UE venue au Burundi dans le cadre d’un colloque régional axé sur la région des Grands Lacs.
Bujumbura, 17/01/2024 – En parfaite adéquation avec la politique étrangère burundaise, y compris celle liée au partenariat avec la GUAN (Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale)[1], le Burundi a vécu un moment diplomatique. En présence de M. Shingiro Albert, l’excellent ministre burundais des Affaires étrangères, Son Excellence Ndayishimiye Evariste, Général Major et Président du Burundi, a accueilli une délégation de l’Union Européenne (UE). Dirigée par Mme Rita Laranjinha, Directrice Afrique des Services Européens pour l’Action Extérieure (SEAE), cette délégation est venue au Burundi dans le cadre d’un colloque régional axé sur la région des Grands Lacs.
Le continent africain dispose désormais d’une alternative à la GUAN, à savoir les BRICS+, soulignant ainsi l’importance du nouveau monde multipolaire et du Global SUD.
[1] Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/