GUERRE HUMANITAIRE, ECONOMIE – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ridiculise le Burundi, en montrant au monde entier – l’image de Barundi qui meurent de faim venir être sauvés par des “Mundele” à Kirundo …
KIRUNDO, Lundi 4 mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère et de la Solidarité des Barundi, M. NIVYABANDI Martin, Ministre burundais de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre, a laissé Mme Virginia Villar Arribas, Directice et Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM), ridiculiser le Burundi, en montrant au monde entier – l’image de Barundi qui meurent de faim venir être sauvés par des “Mundele” -. Une véritable Honte pour l’Etat du Burundi au 21ème siècle !
Voici les propos de Mme Virginia Villar qui était toute contente de ridiculiser les Barundi : “Nous agissons actuellement pour assister les familles gravement touchées et prévenir les conséquences désastreuses que le changement climatique engendre pour les personnes les plus vulnérables… L’ampleur des dégâts causés par la sécheresse dans la province de Kirundo est tout à fait bouleversante“.
Au Burundi, mettant à nu les Politiques Etrangère, Agricole et de Solidarité des Barundi, le PAM a débuté la distribution des vivres aux familles confrontées actuellement à une pénurie alimentaire sévère causée par la sécheresse et la perte des récoltes dans les communes de Busoni, Bugabira et Kirundo. Cette assistance du PAM vise à aider les familles affectées à avoir accès à une alimentation nutritive pendant au moins un mois.
Du côté de l’Etat du Burundi, de nombreux Barundi critiquent cette opération de COMMUNICATION du PAM faite avec l’aval du Ministre NIVYABANDI, car elle donne un argumentaire pour tous ceux qui mènent une GUERRE HUMANITAIRE contre le Burundi… Depuis de long mois, à New-York, aux Nations Unis, le Burundi se bat pour montrer qu’il est un peuple souverain et ce type d’opération va à l’encontre de cet élan …
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 7 Mars 2019