Membre du Bureau du Conseil des Ministres de l’OEACP, le Ministre Shingiro Albert représente le Burundi à Bruxelles
Bruxelles (Capitale de l’Union Européenne UE), 19 juillet 2023 – Dans le respect de la Politique Étrangère des Barundi, M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Étrangères, a été reçu par le très apprécié Amb. Ntahiraja Thérence, Ambassadeur du Burundi en Belgique, et sa merveilleuse équipe d’Ambassade. En tant que membre du Bureau du Conseil des Ministres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), il participe aux travaux du Conseil à Bruxelles du 19 au 20 juillet 2023.
L’OEACP rassemble 79 pays membres, bénéficiant du financement de l’Union Européenne (UE), et jouant un rôle déterminant dans la concrétisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations unies. Ces ODD sont parmi les projets essentiels de la GUAN [1].
[1] Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 19 juillet 2023 | Photo : Amb. NTAHIRAJA Thérence