L’ambassadeur néerlandais vient de dire ses adieux aux autorités burundaises. Selon l’ambassadeur Frans Makken ( ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Rwanda et au Burundi avec résidence à Kigali): “la situation au Burundi s’est beaucoup améliorée notamment par la construction des routes, des hôpitaux, des écoles etc. Ces œuvres sont agréables à voir…” . L’ambassadeur Frans Makken a révelé cela à sa sortie d’une rencontre avec S.E. Pierre Nkurunziza, le très populaire président africain du Burundi.
L’objet de la visite était de dire aurevoir au président du Burundi car l’ambassadeur Frans Makken est à la fin de son mandat. Mais aussi, Il était à Bujumbura pour lancer officiellement les activités de l’ambassade des Pays-Bas au Burundi. Il faut rappeler que depuis le 1er juillet 2012, les Pays-Bas ont ouvert une ambassade au Burundi.
L’ambassadeur Frans Makken insiste sur le fait que la situation au Burundi s’est beaucoup améliorée depuis sa dernière visite il y a 4 ans. Le pas franchi en matière de développement est appréciable. Il parle des infrastructures communautaires …
DAM, NY, AGNEWS, le 21 octobre 2012