EAC, SECURITE, SOCIO-ECONOMIE – L’Autorité de l’Aviation Civile du Burundi (AACB) contente de la collaboration avec l’Agence de l’Aviation Civile pour la Supervision de la Sécurité et de la Sûreté ( CASSOA ).
BUJUMBURA ( Mount Zion Hotel ), Lundi 18 mars 2018 – Dans le cadre des Politiques ETRANGERE, SECURITAIRE et SOCIO-ECONOMIQUE notamment celle du TRANSPORT des BARUNDI, M. HABIMANA Emmanuel, Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Burundi (AACB) [ http://www.aacb.bi/ ], a informé , lors d’une réunion de sensibilisation sur la mise en place d’un mécanisme de financement durable des activités de l’AACB, qu’il appréciait positivement l’appui que l’Agence de l’Aviation Civile pour la Supervision de la Sécurité et de la Sûreté ( CASSOA – Civil Aviation Safety and Security Oversight Agency – http://www.cassoa.org/ ) apporte au Burundi à travers ses nombreuses missions d’assistance, en matière de l’aviation civile.
L’AACB est l’organe compétent du Burundi en matière de sécurité, de sûreté et de l’économie du transport aérien. Elle gère également les aéroports appartenant à l’Etat ainsi que les services de navigation aérienne.
La CASSOA est une agence administrative de l’East African Community ( EAC ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mars 19 mars 2019