La Turquie renforce sa coopération bilatérale avec le Burundi, en vue d’être présente dans la future – route de la soie – mise en place actuellement par la Chine en Afrique.
A Bujumbura, ce jeudi 6 avril 2017, Dr Nijimbere Josiane, ministre burundaise de la Santé, a reçu une délégation venue de Turquie, accompagné de M. Sagamba Moïse, Conseiller Principal chargé des questions économiques à la Vice Présidence.
Ensemble, après des échanges fructueux, ils sont rendu à l’Hôpital Prince Régent Charles …
Le Burundi et la Turquie sont entrain de renforcer leur coopération bilatérale. Au niveau de la santé, les premières échanges viennent d’avoir lieu. En mars 2017, la Turquie a soutenu qu’elle aidera le Burundi a installé une zone économique spéciale dans le site de Warubondo, à Gatumba près de la RDC Congo. Depuis février 2017, des bourses d’étude sont disponibles pour les étudiants Barundi pour la Turquie.
Le Burundi, géo-stratégiquement, est un des pays importants pour les 2 routes commerçants transocéaniques africaines [ https://www.burundi-forum.link/?Guerre-hybride-8-La-Chine-le-cobalt-et-les-plans-de-revolution-de-couleur-des ], entrain d’être mise en place par la Chine en Afrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 6 avril 2017