ECONOMIE, SOCIETE, HISTOIRE – Le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) participera au financement des infrastructures routier,sanitaire, et scolaire Barundi.
En visite de travail en Arabie Saoudite, à Riyadh, ce mardi 14 novembre 2017, S.E. BUTORE Joseph, Vice Président du Burundi, a reçu la promesse de soutien financier du Fonds Saoudien pour le Développement (FSD), pour 3 projets prioritaires : 1/ la réhabilitation de l’Hôpital Roi Khaled; 2/ la réhabilitation de la Route Nyanza Lac- Bujumbura ; et 3/ la construction et équipement d’un Institut Supérieur Professionnel.
Le Burundi et l’Arabie Saoudite entretiennent des relations bilatéraux depuis de longues années. Pour l’Afrique, les Arabes, comme les Hébreux, ( les Sémites en général ) sont des Peuples nés des mélanges, depuis Babylone, entre les Peuples Noirs d’Afrique et d’Inde ( Les Dravidiens ) vers 2.000 avant notre ère. C’est ce lien qui rend famillier les Arabes, comme les Hébreux, à l’Afrique.
Ces enfants de PEUPLES NOIRS, les Arabes, viendront s’installer, fin 700 de notre ère, pour l’expansion de l’ISLAM ( soumission à un DIEU UNIQUE ), en Afrique de l’Est, notamment sur le territoire du MWENE MWEZI ( Tanzanie, Malawi, Nord Mozambique, Est Congo RDC, Rwanda, Burundi, Ouganda, Kenya, Sud-Soudan ), gouverné à cette époque par un EMPEREUR portant le nom d’un MWAMI invisible (*) des BARUNDI -MWEZI- “MWENE MWEZI”. Toute cette RÉGION était déjà soumis à cette cosmogonie du DIEU UNIQUE -IMANA-. De là, naîtra, ce mélange entre les langues ARABE et BANTOU qui ont donné la magnifique langue qu’est le SWAHILI, aujourd’hui langue officielle de l’EAST AFRICAN COMMUNITY EAC.
(*) L’Afrique IMPERIALE avait des institutions complexes calquées sur les vérités de notre UNIVERS. Par exemple, le JOUR et la NUIT, d’ou les ROIS VISIBLE ET INVISIBLE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 14 novembre 2017