A Bujumbura, ce vendredi 9 mai 2014, le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, s’est joint au Représentant de l’Union Européenne au Burundi, M. Patrick Spirlet pour combien souligner le grand remerciement du Burundi envers l’Union Européenne, qui est son plus grand partenaire en termes d’aide au Développement.
La Coopération entre l’Union Européenne et le Burundi est multisectorielle. De 2008 à 2013, elle avoisinait 528,8 Milliards BIF soit 250 millions EUR. De 2014 à 2020, ce montant devrait doubler … L’Union Européenne soutient au Burundi les politiques de décentralisation, de bonne gouvernance, et de la Santé entre autres.
Dans son discours, face à de multiples invités, le Vice-président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, a expliqué la façon dont cette coopération se matérialise à travers des projets réussis qui se mettent en place chaque année et qui propulse le Burundi dans sa politique de développement socio-économique.
En fin de discours, la bonne nouvelle est venu du Représentant de l’Union Européenne au Burundi, M. Patrick Spirlet. Le Représentant de l’Union Européenne au Burundi a annoncé que l’Union Européenne s’engager à soutenir financièrement pour que les prochaines élections démocratique de 2015 se déroulent correctement.
Il est devenu presque une tradition au Burundi car chaque année le 9 Mai, les Barundi fêtent la Journée de l’Europe …
DAM, NY, AGNEWS, le 9 mai 2014