Depuis la Tanzanie, ce mercredi 16 novembre 2016, M. David Nash, chef de la mission de l’ONG française MSF en Tanzanie, a sorti le chiffre farfelu de 10 000 Burundais qui, selon lui, arrivent chaque mois se réfugier en Tanzanie fuyant le Burundi [ http://www.msf.org/en/article/tanzania-urgent-increase-assistance-needed-refugee-camps-now-full ].
M. David Nash ajoute :”C’est en train de devenir l’une des plus grave crises migratoires d’Afrique“.
Pourtant, au Burundi, qui compte 18 provinces, dont 119 communes et 2913 collines et quartiers, chaque semaine, les 18 gouverneurs, les 119 administrateurs communaux, et les 2913 chefs collinaires, font un rapport hebdomadaire au Ministère Burundais de l’Intérieur. La migration de M. David Nash de MSF vers la Tanzanie n’apparaît nullement mentionné dans ces rapports. Qui dit la vérité ?
Le Burundi a subi en 2015 une Révolution Colorée ( Tentative de Changement de Régime ) [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le Réseau MEDIA-CIVIL-POLITIQUE-MILITAIRE-POLICE de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA, qui s’est terminé par un coup d’état militaire le mercredi 13 mai 2015 qui a échoué. Depuis lors, ces ennemis du Burundi mènent une Guerre Humanitaire contre les BARUNDI [1], en utilisant ou manipulant leurs instruments multilatéraux ( FIDH, HRW, ICG, CPI, HCR, ONU, MSF etc) .
[1] Burundi : Guerre Humanitaire – Barundi face aux USA, FRANCE, BELGIQUE et RWANDA [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-guerre-humanitaire-barundi-face-aux-usa-france-belgique-et-rwanda/ ] ou [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]
DAM, NY,AGNEWS, le vendredi 18 novembre 2016