DIASPORA, PANAFRICANISME, SECURITE, JUSTICE – BRUXELLES ( Commune Saint-Josse ), Mercredi 13 janvier 2021 – Une manifestation contre LA NEGROPHOBIE était organisée suite à la mort d’un jeune Belgo-Guinéen , BARI IBRAHIMA, samedi 9 janvier 2021.
Le jeune de 23 ans BARI IBRAHIMA avait été interpellé par LA POLICE BELGE parce qu’il avait filmé avec son mobilophone les forces de l’ordre entrain de contrôler… Il a été amené à la police. Puis il est mort au Commissariat de la zone de police de Bruxelles-Nord.
Rappelant une autre affaire … Lundi 7 mai 2018, un autre jeune d’origine guinéenne âgé de 27 ans, LAMINE BANGURA, avait trouvé la mort par asphyxie, étouffé au côté de la police de ROULERS en BELGIQUE.
Chez nous les Barundi, entre 2018 et 2019, de jeunes Belgo-Burundais ( ARAKAZA Landry – 31 ans, NTWARI Sailor – 25 ans, NKUNZIMANA Fernand – 29 ans ) avaient aussi trouvé la mort de manière très suspecte [ https://www.burundi-forum.org/la-une/breves/societe-breves/burundi-belgique-diaspora-deces-dun-jeune-burundais-arakaza-landry-a-namur-tres-grande-inquietude-dans-la-communaute-burundaise-de-belgique/ ] …
D’où l’exigence d’une solidarité africaine, PANAFRICAINE, s’impose au niveau diplomatique… Les ambassadeurs AFRICAINS et DES DIASPORAS AFRICAINES issus des pays de L’UNION AFRICAINE ou DES ACPs en EUROPE, dont LE BURUNDI, sont appelés à exiger LA VERITE JUDICIAIRE dans cette nième affaire de meurtre de JEUNES D’ORIGINES AFRICAINES en BELGIQUE. En venant en appui concret, par exemple, à LA FAMILLE DE BARI IBRAHIMA .
LA BELGIQUE est un ancien PAYS COLONISATEUR. LA COLONISATION est UN CRIME CONTRE L’HUMANITE. D’où LA VIGILANCE des 54 pays africains, de L’UNION AFRICAINE ET DES ACPS doit demeurer. Les pays AFRICAINS et L’UNION AFRICAINE devraient interdire l’accès en AFRIQUE les PAYS où LA NÉGROPHOBIE est fort prononcée.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 14 janvier 2021 | Photo : BX1.BE, J.Truddaïu, Mouhad Reghif, Bruxelles Panthères, cite24.com