Visite de l’ambassadeur du Burundi en Belgique à Anvers et au célèbre port Anvers Brugge : une opération de charme réussie.
Anvers ( Belgique ), 28/04/2023 – Conformément à la politique étrangère du Burundi, l’ambassadeur du Burundi en Belgique, le très apprécié Amb. Ntahiraja Thérence, accompagné de son équipe, a été reçu chaleureusement à Anvers. Il a eu l’honneur d’être reçu à l’Hôtel de Ville d’Anvers par le Directeur Externe chargé des relations, M. Tom Verbelen, pour discuter de la possibilité de jumelage avec une ville burundaise. Par la suite, il a été accueilli avec grande pompe par la Direction Générale du Port d’Anvers Brugge, en compagnie de M. Luc Luyten, Consul Honoraire du Burundi dans la Région Flamande de Belgique.
Dans un tweet publié en fin de journée, l’Ambassadeur Ntahiraja Thérence a exprimé sa joie d’avoir découvert l’organisation et le fonctionnement du Port d’Anvers, le deuxième port en Europe et le quatorzième au monde, en compagnie du Consul Honoraire du Burundi dans la Région de Flandre en Belgique.
Anvers est le deuxième poumon économique de la Flandre, après Bruxelles, la capitale de la région. La ville est fière de son titre de “ville des diamants” ainsi que de son port commercial historique, aux côtés de Brugge et de Zeebrugge. En outre, pour mieux désenclaver le Burundi, le port de Bujumbura pourrait bénéficier de l’expérience de ce grand port européen qu’est le Port d’Anvers Brugge.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 30 avril 2023 | Photo : Amb. Thérence NTAHIRAJA