Amb. Ntahiraja Thérence parle jumelage avec M. Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht.
Anderlecht ( Bruxelles, Belgique), 20/10/2022 – Le Burundi et la Belgique entretiennent en ce moment d’excellentes relations bilatérales. Depuis quelques années, la Belgique vit un processus décolonial intéressant, signe d’une réelle humanité à encourager, plaisant énormément à ses anciennes colonies de la région des grands lacs africains, que sont le Burundi, le Congo RDC, et le Rwanda.
Cadrant avec la politique diplomatique des Barundi, ce jeudi, Amb. Ntahiraja Thérence , Ambassadeur du Burundi en Belgique et auprès de l’Union Européenne (UE), accompagné de son équipe, était accueilli chaleureusement par Mr Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht, échangeant ensemble sur la faisabilité d’un jumelage d’une commune du Burundi avec sa commune d’Anderlecht. D’un point de vue socio-économique,focalisant surtout dans le transfert technologique touchant les domaines agricoles et de l’élevage.
Amb. Ntahiraja Thérence, fier de cette rencontre, expliquant que des équipes techniques se mettront bientôt à l’étude de la faisabilité de ce projet.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 20 octobre 2022 | photo : Amb. Thérence Ntahiraja