GLOBALISATION, DIPLOMATIE, DEFENSE, FÊTE DE L’INDÉPENDANCE 2019 – L’Ambassadeur SHINGIRO Albert primé pour avoir donner ses lettres de noblesse à la Politique Etrangère , notamment Diplomatique et de Défense dans un environnement Globale des Barundi .
BUJUMBURA , Lundi 1 juillet 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie des Barundi, à la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] a primé, , de la – Médaille de l’ordre de l’amitié entre les peuples, grade d’officier – , l’Ambassadeur SHINGIRO Albert, Représentant Permanent de la République du Burundi auprès des Nations Unies ONU, pour avoir donner ses lettres de noblesse à la Politique Etrangère , notamment Diplomatique, de Défense, et Globale des Barundi .
Dans un contexte de guerre géopolitique dans région des grands lacs africains menée par les USA, la Belgique, et la France contre la Chine, le diplomate burundais SHINGIRO Albert fait face avec brio, depuis les Nations Unis, à une GUERRE HUMANITAIRE déclenchée contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], qui fait suite à la REVOLUTION DE COULEUR contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] ratée, avec le Coup d’Etat militaire HIMA [ https://burundi-agnews.org/hima/ ] du mercredi 13 mai 2015.
[ https://www.youtube.com/watch?v=VwwM0sMquP0 ]
Dans le stade, l’émotion était au rendez vous de ce – TRES GRAND PATRIOTE – S.E SHINGIRO Albert, recevant la récompense de la Nation envers lui et toute sa Famille… Un très grand moment historique !
Le Burundi, chaque année, à la fête de l’Indépendance, déconstruit la Colonisation, crime contre l’Humanité envers les Barundi, vécue entre le 19 et le 20ème siècle, causée par l’Allemagne et la Belgique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 2 juillet 2019