Le Vice-Président du Burundi, S.E. Rufyikiri Gervais, vient de rencontrer le Ministre Belge de la Coopération au Développement, M. Jean Pascal Labille, venu avec une convention de 8,1 Milliards BIF ( soit 4 Millions d’Euro) pour paver les rues de Bujumbura.
A Bujumbura, mardi, S.E. Gervais Rufyikiri, Vice-Président du Burundi en charge de l’économie nationale, a reçu M. Jean Pascal Labille, Ministre Belge de la Coopération au Développement en visite de travail au Burundi.
Ensemble, ils ont échangé sur l’état des lieux de la coopération entre le Burundi et le Royaume de Belgique.
S.E. Gervais Rufyikiri a présenté les nombreuses avancées burundaises et les défis à relever au niveau : de l’ énergie; de l’agriculture; et de l’intégration régionale notamment. Ils se sont entretenu sur le Programme Indicatif de Coopération financés par le Royaume de Belgique, en se mettant d’accord qu’au premier semestre 2014, une commission mixte Belgo-Burundaise sera mise sur pied afin de mettre en place un nouveau programme de coopération.
Venu avec une bonne nouvelle, en fin de rencontre, le Ministre Belge de la Coopération au Développement, M. Jean Pascal Labille, a signé avec le Burundi une convention pour un montant de 8,1 Milliards BIF ( soit 4 Millions d’Euro) pour continuer à paver les rues de Bujumbura.
Le Burundi tiendra des assises au mois d’octobre prochain afin d’évaluer l’état des lieux de la mise en œuvre des recommandations issues de la conférence de Genève de septembre 2012.
DAM, NY, AGNEWS, le 12 septembre 2013