Coopération Belgique – Burundi : Amb. Ntahiraja Thérence reçoit M.Thibault Relecom, CEO de UNUBRA, une entreprise familiale belge.
Le Burundi a été colonisé par la Belgique. La colonisation, étant un crime contre l’humanité.
Cadrant avec la politique diplomatique des Barundi, mardi, Amb. Ntahiraja Thérence , Ambassadeur du Burundi en Belgique et auprès de l’Union Européenne (UE), recevait dans une ambiance chaleureuse la visite de M.Thibault Relecom, CEO de UNUBRA.
UNUBRA, entreprise familiale belge, produisant les bières Skol, Gatanu et Virunga au Rwanda et en RDC, et investissant dans le secteur de l’immobilier.
UNUBRA est aussi présente en Ethiopie, en République de Guinée, à Djibouti, au Mozambique et au Madagascar. Actuellement, UNUBRA est intéressée par le marché burundais pour un Fonds s’élevant à plus de 50 Millions USD, projetant créer plus de 500 emplois internes et 3000 emplois indirects.
UNUBRA [ https://www.unibra.be/fr ] est une entreprise familiale belge fondée en 1960 par Michel Relecom. Elle appartient à présent à Maïté Relecom et à son fils Thibault Relecom, qui en est l’actuel CEO. S’agissant de la 7ème génération brassicole de la famille Relecom.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 4 septembre 2022 | Photo : Amb. Thérence NTAHIRAJA