A Bujumbura, ce dimanche 29 avril 2016, les confrères d’AKEZA.NET ( de merveilleux journalistes ) ont rendu public les grandes lignes d’une interview accordée à la journaliste Kristi Garced du magazine Women’s Wear Daily (WWD) au mois d’avril 2016 [ http://wwd.com/fashion-news/fashion-features/model-call-leila-nda-10419135/ ] par l’une des mannequins burundaises parmi les plus prisées dans le monde de la mode. Il s’agit de la Top Model Leila Ndabirabe.
Alors dans le monde rude de la Mode, on a déjà écorché son nom. Leyla NDABIRABE est devenue Leyla NDA. Nous, nous continuons à l’appeler NDABIRABE …
La Top Model de 25 ans Leila Ndabirabe y explique que tout a commencé à ses 16 ans… Elle a du combiner Etudes de Droit et Mode.
Aujourd’hui, elle est devenue une habituée de tous les grand rendez-vous de la mode à l’échelle planétaire. En toute humilité, Mme Leila Ndabirabe dit ceci : « J’ai de la chance, vous savez? … Ce n’est pas parce que je suis la plus belle. C’est parce que je suis chanceuse, et parfois, quelque chose de bien vous arrive et vous ne savez pas dire pourquoi ».
Le monde de la mode est devenu son gagne pain et ce n’est pas de tout repos. Le mannequin burundaise Leila Ndabirabe parle de la relation importante de confiance qu’il faut construire avec les clients. Il faut être professionnel.
Au Burundi, depuis 2014 [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2014-on-a-decouvert-un-pays-qui-donne-du-reve-a-ses-jeunes/ ], les jeunes Barundi croient en eux et ont de l’espoir grâce aux artistes comme la Top Model Leila Ndabirabe , et aux stars sportifs, qui apportent du rêve à la société.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 2 mai 2016