Un soir de magie culturelle burundaise à Paris : Samedi dernier, la Ville Lumière a brillé d’une lumière nouvelle grâce au Club VUMERA et au Club Amatavu, offrant une soirée inoubliable.
À Paris, en France, le 7 octobre 2023, le souffle des Barundi de la diaspora s’accordait harmonieusement avec la politique étrangère de leur terre natale. Sous le regard bienveillant de M. Kubwayo Isaïe, Ambassadeur du Burundi en France, et de Mme Kamatari Esther, fille de l’honorable Muganwa Kamatari Ignace, frère du vénérable Mwami Mwambutsa Bangiricenge.
Samedi dernier, dans un éclat de lune éblouissant, M. Barandaje Jean Barthélémy, Président du prestigieux Club VUMERA, et sa troupe, ainsi que le Club Amatavu, ont éclairé la nuit de la Ville Lumière de la magie des cultures burundaises. Devant un public captivé, la diversité des expressions culturelles du Burundi a scintillé telle une étoile filante.
Le Burundi, Ingoma y’Uburundi, pays de l’Ubungoma, de l’Ubuntu, a offert un spectacle qui restera gravé dans les mémoires.
Regardez la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=ZTqEn4kw6a8
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 10 octobre 2023 | Photo : Club Vumera