NECROLOGIE, SOCIETE, DIASPORA – MOSCOU ( RUSSIE), Mercredi 28 octobre 2020 – M. BIZIMANA Edouard, Ambassadeur du Burundi en RUSSIE et M. VOLKOV Andrey, Recteur de l’Université du Génie Civil de l’Etat de MOSCOU » – MGSU ont organisé une marche silencieuse. Terminée par un rassemblement pacifique de recueillement en mémoire de Feu MAKOROKA Jolivet. Jeune étudiant originaire de RUYIGI, mort ce dimanche 25 octobre 2020 dans cette même université. Des discours d’adieux et dépôt de fleurs ont eu lieu. Dans une atmosphère d’extrême tristesse…
M. VOLKOV Andrey, lui a rendu un émouvant hommage. Déplorant la perte de son étudiant au sein même du campus de son université. M. BIZIMANA Edouard, Ambassadeur du Burundi en RUSSIE, très ému , après avoir présenté ses condoléances à la famille éprouvée, a souhaité que des enquêtes rapides puissent donner les circonstances de son décès…
[ https://youtu.be/OTVnLIYW4S0 ]
[ https://youtu.be/Xwd_Pd2m0DU ]
[ https://youtu.be/u_1hAd6FHsk ]
Au BURUNDI, M. MIKHAYLOV Valery, Ambassadeur de la Fédération de RUSSIE au BURUNDI a présenté, au nom de son gouvernement, ses sincères condoléances à la famille de Feu MAKOROKA Jolivet.
La province de RUYIGI s’est exprimé sur TWITTER : C’est avec douleur, tristesse que les autorités provinciales de RUYIGI annonce la mort de l’étudiant MAKOROKA Jolivet survenu hier ( Dimanche 25 octobre 2020 ) à MOSCOU. Au nom de tout le peuple de RUYIGI. Mme TABU Emmerencienne, Gouverneur de la Province RUYIGI, présente ses condoléances à la famille éprouvée et à toute la communauté burundaise.
En 2019, Feu HARERIMANA Prosper, une autre étudiant Burundais avait trouvé la mort aussi dans des circonstances troublantes. Heureusement, les mystères autour de son décès avaient pu être levés par les autorités RUSSES. Puis communiqués à sa famille et aux autorités burundaises habilitées.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 2 novembre 2020 | Photo : Ambassade de la Fédération de RUSSIE au BURUNDI, JIMBERE, PROVINCE RUYIGI