A Melbourne, en Australie, cette semaine du 23 au 29 mai 2016, AGNEWS a découvert un artiste impressionnant – le jeune burundais de 23 ans, Fabrice Manirakiza devenu Fablice Manirakiza – . C’est à travers une interview faite par les confrères de dumbofeather.com que l’artiste burundais qui fait sensation avec son groupe de rap – The FLYBZ (Fly-Beez) – en Australie, se livre …
Écoutons le d’abord dans sa chanson “We All Same” : [ https://www.youtube.com/watch?v=SjkqN_SfD_k ]. Cà c’est Fablice Manirakiza … Enfin c’est du Rap Hardcore ou solide !
Fabrice, né en 1993 au Burundi, se dit inspiré, dans sa culture artistique de Rappeur, par Nelson Mandela et Bob Marley. Il a été victime des années de la Dictature Hima burundaise sous Buyoya, qui a imposé au Burundi la guerre civile [ http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi.htm ] suite à la mort de Feu NDADAYE Melchior ( C’est à dire de près de 40 ans d’oppression exercée par le Régime Hima burundais contre les Barundi ).
Voici ce l’on dit de Fabrice Manirakiza en Australie : http://www.dumbofeather.com/conversation/fablice-manirakiza/
Au Burundi, Fabrice Manirakiza qui a remporté un des plus fabuleux Award des passionnés de musique en Australie, fabriquant de rêves, est une icône de la jeunesse branchée… C’est un signe qui montre que le Burundi se relève et se retrouve car sa spiritualité est présente à travers sa diaspora éparpillée dans le Monde.
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 28 mai 2016