A Bubanza, jeudi 30 janvier 2014, la ministre de la Santé publique et de la lutte contre le sida, Dr. Sabine Ntakarutimana, s’est rendu en visite de travail dans la province sanitaire de Bubanza.
Elle, et son équipe composée de cadres de son ministère et d’agents, ont visité : la polyclinique la Confiance; le centre de santé de Buvyuko ; le centre de santé de Bubanza; l’officine rurale de Bubanza; et le district de Bubanza.
Globalement les patients affirment qu’ils sont contents et bien soignés. La Ministre a félicité le centre de santé de Bubanza pour sa politique en matière d’hygiène et d’assainissement. Car, en générale, le vrai problème est à ce niveau. L’hygiène et l’assainissement sont défaillants dans de nombreux établissements sanitaires au Burundi.
Lors de cette visite dans la province sanitaire de Bubanza, la Ministre Dr. Sabine Ntakarutimana souhaitait s’assurer si ses mesures politiques au niveau du gouvernement étaient mises en pratique au niveau local par les services intermédiaires décentralisés.
DAM,NY,AGNEWS, le 3 février 2014