A Bujumbura, commune Mukaza, à l’école fondamentale de Jabe, ce samedi 6 août 2016, S.E. Gaston Sindimwo, vice-président du Burundi, s’est associé aux habitants de cette localité pour partager un verre d’amitié entre citoyens… Il a aussi rappeler aux natifs de cette commune qu’il fallait se solidariser et s’unir en vue de la développer…
Cette rencontre s’est terminée par une marche manifestation anti-française, car la France utilise son siège au Conseil de Sécurité des Nations Unis ( ONU ), pour déstabiliser le Burundi, en outrepassant le fait que le Burundi est un pays indépendant. Les participants à la manifestation ont prononcé des slogans contre l’envoie des 228 policiers étrangers que la France souhaite envoyer au Burundi.
Au Burundi, la fête communale a été célébrée ce samedi 6 août 2016 à travers tout le pays. Depuis 2005, le Burundi a entrepris sa politique de décentralisation [ http://burundi-agnews.org/philosophie.htm ]. Aujourd’hui, la commune burundaise tend à devenir une entité territoriale autonome financièrement.
DAM, NY,AGNEWS, le mardi 9 août 2016