Le bureau du PNUD Burundi vient d’accorder 1000 vélos aux Comités Communaux de Développement Communautaire (CCDC) du Ministre du Développement Communal du Burundi.
Selon M. Justin Singbo, directeur adjoint au bureau du PNUD Burundi, ce don de 1000 vélos va aider à améliorer l’appui des projets communautaires locaux.
Lors de ces activités locaux, la mobilité est indispensable pour les acteurs communaux locaux. Les 1000 vélos sont destinés aux Comités Communaux de Développement Communautaire (CCDC).
Chaque commune du Burundi (sauf Bujumbura Mairie, la Capital) disposera de 8 vélos. Jusqu’en 2011, dans les communes burundaises, le PNUD a appuyé les CCDC à la réinstallation des rapatriées, des déplacés, et des ex- combattants, ainsi que à leur réintégration socio-économique.Pour cette année 2012, 15 400 Barundi ont bénéficié des appuis du PNUD pour créer des emplois. 5700 autres ont pu mettre sur pied des associations génératrices de revenus. De la sorte, 4 400 emplois temporaires ont été créés et les activités génératrices de revenus ont aidé environ 10 000 Barundi.
Les vélos, donnés par le PNUD au Burundi, ont été remis au Ministère du Développement Communal burundais. Désormais ils deviennent des biens de l’Etat.
DAM , NY, AGNEWS, le 21 novembre 2012