GLOBALISATION, SOCIO-ECONOMIQUE, CULTURE, DIPLOMATIE : La troupe burundaise Amagaba va représenter le Burundi dans les Festivals culturels en Chine.
BUJUMBURA, Jeudi 31 janvier 2019 – Dans le cadre des la Politiques Etrangère, Economique, et Culturelle des Barundi, notamment la coopération bilatérale Sino-Barundi, la troupe Amagaba va aller représenter le Burundi dans les Festivals culturels en Chine, afin d’y faire découvrir une part de la richesse culturelle des Barundi, notamment musicale, porteur de l’Ubuntu [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-lubuntu-via-le-nil-a-porte-science-et-religion-au-monde/ ], philosophie des cultures Bantu.
[ https://www.youtube.com/watch?v=EJTJ6Oo2Vno ]
https://www.youtube.com/watch?v=vSQ5mI96_Fw
[ https://www.youtube.com/watch?v=vSQ5mI96_Fw ]
Ainsi M. NTIHARIRIZWA Innocent, M. MIBURO Roger, et M. BAYUBAHE Christian vont parcourir les villes de Chine, de HongKong, Guangzhou, à Beijing.
Les Barundi, en tant que peuple Bantu, vivent de l’Ubuntu .
Dans la Tradition des Barundi, M. NTIHARIRIZWA Innocent, M. MIBURO Roger, et M. BAYUBAHE Christian, en tant qu’ ARTISTE , font parti de la Corporation des Métiers des Barundi ou Corporation de Production des Barundi, appelée HUTU. Autrefois on aurait dit de ces 3 artistes qu’ils sont HUTU ou BAHUTU.
[ https://www.youtube.com/watch?v=beV2JhCy_KU ]
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 31 janvier 2019