GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, REVOLUTION DE COULEUR, SECURITE, JUSTICE, ELECTION 2020 – L’Hon. RWASA Agathon se plaint du fait que son parti CNL ne soit pas aimé au Burundi.
BUJUMBURA, Vendredi 15 novembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, Sécuritaire et des Partis politiques des Barundi, l’Hon. RWASA Agathon, Président du Congrès National pour la Liberté ( CNL ), a organisé une conférence de presse afin d’évoquer la situation politique du pays. L’Hon. RWASA Agathon a dénoncé l’inconfort de ses militants au Burundi : “Le parti CNL fait face à une situation politico-sécuritaire inquiétante à la veille des élections de 2020“.
Au Burundi, l’Hon. RWASA Agathon est à la fois le Président du CNL et de AMIZERO Y’ABARUNDI. La méfiance des Barundi envers l’Hon. RWASA Agathon est liée à sa coalition depuis 2010, confirmée en 2015, avec l’aile radical des enfants de l’ancienne dictature militaire HIMA burundaise [ http://burundi-agnews.org/hima/ ].
https://www.youtube.com/watch?v=C5DBLM1aePM
[ https://www.youtube.com/watch?v=C5DBLM1aePM ]
Cette dictature HIMA burundaise est à l’origine du fameux GENOCIDE et REGICIDE au Burundi ,responsable de plus de 4,5 Millions de victimes Barundi en 40 ans de pouvoir ( de 1965-66 à 2005 ): http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm
Dans la majorité des collines et quartiers du pays, les Barundi préfèrent éviter l’installation d’une permanence du CNL pour des raisons de sécurité envers leurs familles et leur personne. Les citoyens en Afrique et au Burundi en particulier en ont marrent d’être les dindons de la farce de – l’insécurité organisée – depuis l’extérieur du pays, par l’occident, en raison des élections en Afrique.
Car on soupçonne l’Hon. RWASA, et son CNL, d’être soutenu à la fois par les anciens apparatchiks HIMA burundais ( Par ex. l’ancien dictateur HIMA BUYOYA Pierre ) et les occidentaux ( USA, FRANCE, et BELGIQUE ).
[ https://www.youtube.com/watch?v=AHdoPE7rRqY ]
Ces occidentaux sont composés des familles d’anciens esclavagistes et colons dont les ancêtres n’ont jamais été jugés pour les crimes contre l’Humanité qu’ils ont commis en Amérique et en Afrique notamment. L’Esclavage et la Colonisation ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines.
En 2020, lors de ces 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005 qui s’annoncent, signe d’une très grande stabilité politique, institutionnelle et sécuritaire dans cette région des Grands Lacs Africains, les Barundi ont peur que le CNL ne soit un Cheval de Troie destiné à perturber la sécurité.
Par exemples, comme en 2010 et 2015, par : des actes terroristes à travers tout le pays ; des Jets de grenades sur la population ; des assassinats ciblés d’autorités ; la diffusion de fausses rumeurs pour faire fuir des familles entières de Barundi se réfugier dans les pays limitrophes etc. [ http://burundi-agnews.org/securite/burundi-un-manifestant-terroriste-lanceur-de-grenades-arrete/ ; http://burundi-agnews.org/uncategorized/burundi-2-jeunes-du-cndd-fdd-tues-par-des-manifestants-drogues-dechaines/ ; http://burundi-agnews.org/securite/burundi-assassinat-terroriste-dun-militant-cndd-fdd-a-matana-bururi/ ; http://burundi-agnews.org/securite/burundimedia-le-cndd-fdd-condamne-les-rumeurs-sur-les-imbonerakure/ ; http://burundi-agnews.org/justice/burundi-3-media-prives-poursuivis-pour-crime-contre-lhumanite/ etc. ]
Cette angoisse a été renforcée par l’arrestation récemment d’un des chefs du CNL à KARUSI qui avait stocké des armes chez lui [ http://burundi-agnews.org/cnl/burundi-arsenal-militaire-decouvert-chez-le-president-du-cnl-de-buhiga-karusi/ ].
[ https://www.youtube.com/watch?v=coEr0j2QSJ8 ]
Le Burundi fait face à une GUERRE GEOPOLITIQUE. En effet, elle fait rage dans la Région des Grands Lacs Africains, en opposant les occidentaux ( anciens Colons ) et la Chine.
Depuis 2015, les anciens Colons occidentaux ( alliés aux HIMA burundais et au CNL de l’Hon. RWASA ) ont tenté de changer le Régime Démocratique burundais en place. Ils ont organisé une REVOLUTION DE COULEUR [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] et le Coup d’état militaire HIMA raté du mercredi 13 mai 2015. Une GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] est en cours contre le Burundi, menée par ce même groupe de criminels occidentaux.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, lundi 18 novembre 2019