SECURITE – BUJUMBURA, Mardi 25 Février 2020 – L’officier de la Police Nationale du Burundi (PNB) OPC1 NKURIKIYE Pierre, porte-parole du Ministère burundais de la Sécurité Publique, a rendu public une information. Elle concerne les criminels qui ont perturbé la sécurité en province de Bujumbura la semaine dernière.
Selon le porte parole de la PNB, pour le moment personne n’a revendiqué cet acte criminel, ajoutant : « Les forces de l’ordre les ont mis hors d’état de nuire. Bon nombre d’entre eux sont morts sur le champ mais il y en a qui ont été appréhendés … Pour tous les cas rapportés ces derniers jours, nous voudrions tranquilliser la population et les étrangers résidents au Burundi, la sécurité est garantie sur tout le territoire national ».
L’officier OPC1 NKURIKIYE Pierre a dressé le bilan : 1) La localité touchée était celle de Kirombwe en commune Kanyosha, la commune Isale et la commune Nyabiraba ; 2) 22 criminels tués, 6 autres arrêtés ; 3) 2 policiers tués ; 4) 2 armes saisies, 10 fusils d’assaut de type kalachnikov, 1 grenade , et 2 talkies-walkies ; 5) ce groupe de criminels seraient venus de la RDC Congo en infiltration 1 à 1 pour se regrouper ensuite ; et 6) la poursuite de ces criminels s’est terminées ce dimanche 23 février 2020.
Le Burundi se prépare à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Signe d’une très grande stabilité dans la région des grands lacs africains.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 26 Février 2020 | Photo : ABP