A l’ouverture de la conférence sur le Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté (CSLPII) qui se tenait du 15 au 16 juillet 2013, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi, a présenté hier à Bujumbura les progrès accomplis par le pays depuis 2005.
Le Burundi a accompli de remarquables progrès dans beaucoup de domaines clés: la gouvernance politique, le renforcement de la justice et de l’Etat de droit, le respect et la promotion des droits de l’Homme, de l’égalité des genres, de l’éducation pour tous, et de la gouvernance économique, l’amélioration du climat des affaires, sans oublier le développement du secteur privé.
S.E. le président Nkurunziza a montré les avancées significatives enregistrées par exemples dans l’accès aux services sociaux de base comme l’éducation pour tous. Le nombre d’écoliers ont augmenté de 46% entre 2005 et 2012. Le nombre d’écoles secondaires a augmenté de 123% entre 2005 et 2012, contre 33% entre 2000 et 2005.
Le Président du Burundi a demandé aux partenaires à poursuivre leur aide au pays pour la mise en œuvre des projets et programmes consignés dans le cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLPII).
DAM, NY, AGNEWS, le 17 juillet 2013