SECURITE – 72 homicides ou cas d’assassinats enregistrés au 3ème trimestre au Burundi, selon le Ministère burundais de la Sécurité publique.
BUJUMBURA, Lundi 15 octobre 2018 – Lors de la présentation trimestrielle des réalisations de son ministère, le Commissaire de Police en Chef (CPC), BUNYONI Alain Guillaume, Ministre burundais de la Sécurité publique, a informé qu’ au 3ème trimestre 2018, il y a eu 72 homicides ( cas d’assassinats ) au Burundi, pays de plus de 9 Millions d’Habitants.
Comme il se doit, pour chaque homicide, des dossiers judiciaires ont été instruits et transférés aux différents parquets pour traitement approprié.
Au Burundi, selon le CPC BUNYONI, la situation sécuritaire au 3ème trimestre 2018 a été globalement bonne sur tout le territoire du Burundi. Le Ministère burundais de la sécurité publique s’occupe de la gestion juste de la politique sécuritaire interne des Barundi.
Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), le Burundi a un taux d’homicide volontaire assez faible.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 17 octobre 2018