SOCIETE CIVILE – La Société Civile Burundaise fâchée contre la FRANCE
Bujumbura, Lundi 28 mai 2018 – M. NDARUZANIYE François-Xavier, président de Ligue des droits de la personne humaine IZERE NTIWIHEBURE , répond à la France qui a soutenu un projet d’humiliation des Barundi, par le biais d’une ONG qu’elle a subsidié : “le Burundi n’a pas besoin d’ânes, surtout avec la symbolique de cet animal: le manque d’intelligence. Le don d’ânes par l’ambassade de France constitue une humiliation du peuple burundais, un projet fantaisiste“.
La FRANCE est un pays EUROPEEN, qui a participé à l’ESCLAVAGE ( Crime contre l’Humanité ), la COLONISATION ( Crime contre l’Humanité ), et participe aux NEOCOLONIALISME via les MULTINATIONALES qui poursuivent la destruction de l’AFRIQUE. Pour rappel, avec tous ces fléaux on en est à plus de 250 Millions de victimes africaines, en près de 500 ans de domination OCCIDENTALE du Monde.
Ainsi les gens ( les Familles ) qui ont pratiqué et pratique encore ces crimes sont encore là et n’ont jamais été jugé pour leurs crimes ! Mais en 2019-2020, le monde devenant ASIATIQUE, l’Espoir est que tout va changer !
Au Burundi, l’ETAT a stoppé la mise en place de ce projet humiliant de la FRANCE qui croit encore à la supériorité des uns et des autres …
Dans la Tradition des Barundi, M. NDARUZANIYE, étant responsable d’un rassemblement de Barundi ( un groupe de Conseillers -Abashingatahe- ) qui réflechit sur la JUSTESSE de la POLITIQUE NATIONALE (COMMUNAUTAIRE BARUNDI) DE LA JUSTICE , fait parti, via son groupe de Conseillers, de la CORPORATION DE REGULATION DES BARUNDI, appelé ABAPFUMU Y’ABASHINGATAHE. IZERE est une organisation Y’ABAPFUMU Y’ABASHINGATAHE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 28 mai 2018