ÉCONOMIE, AGENDA – Découvrir l’artisanat burundais à la 1ère édition d’une exposition nationale d’œuvres d’art “Umuhinyanyuzi w’Iwacu”, organisée du lundi 5 au dimanche 11 novembre 2018 par l’AJAMAP.
BUJUMBURA ( Palais des Arts et de la Culture ), Mercredi 7 novembre 2018 – M. NIYONKURU Raymond, assistant du ministre burundais de la Culture, accompagné de M. HATUNGIMANA Aaron, représentant légal de l’Association des Jeunes Artistes Maquettistes et Plasticiens (AJAMAP), a ouvert la 1ère édition d’une exposition nationale d’œuvres d’art dénommée “Umuhinyanyuzi w’Iwacu”, organisée du lundi 5 au dimanche 11 novembre 2018 par l’AJAMAP, qui est une organisation composée d’artistes en provenance de différentes provinces du pays faisant la promotion de l’artisanat burundaise dans les différents domaines dont la sculpture, la peinture, la menuiserie, la vannerie, le tissage, la couture, le crochet, la céramique, le fer forgé, la poterie, la maroquinerie, la transformation agro-alimentaire, les bijoux, le rotin etc.
Dans la Tradition des Barundi, les artisans sont membres de la Corporation des Métiers Barundi ou Corporation de Production des Barundi, appelé HUTU, gérée Justement par une Harmonieuse Politique Economique des Barundi.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 10 novembre 2018