A Bujumbura, depuis le mardi 15 mars 2016, M. Léonce Ngabo, Président du FESTICAB ( Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi – http://festicab.bi/ ), a procédé à l’ouverture des activités de la 8ème édition du FESTICAB sous le thème :”Cinéma au service de la réconciliation” dans une conférence de presse tenue à l’Institut Français au Burundi(IFB).
Mme Njoki Muhoho, Kenyane d’origine, est la Marraine de cette 8ème édition du FESTICAB. Elle est consultante en Management et productrice de films.
Le FESTICAB comprend 3 catégories de compétitions concernant les films africains produits et réalisés dans la période des 2 dernières années : une compétition nationale; une compétition est-africaine; et une compétition internationale.
Les projections de films pour cette 8ème édition du Festicab se déroulera du mardi 17 juin 2016 au mardi 24 juin 2016 dans 5 salles à travers le pays. M. Sylvère Nshagirije, secrétaire permanent au ministère burundais de la Culture, était présent pour ce lancement …
Au Burundi, créé en 2009, le Festicab accueille chaque année une centaine de films qu’il diffuse dans tout le pays à travers. Ce sont des courts et longs métrages, films d’animation et documentaires.
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 24 mars 2016