Au Québec, Canada, samedi 30 juin 2016, la diaspora burundaise du Canada organisera une conférence sous le thème : Les vrais enjeux de la crise au Burundi, en collaboration avec l’Ambassade du Burundi au Canada.
L’invité principal sera le Géopoliticien Panafricaniste et journaliste M. LUC MICHEL. [ https://www.youtube.com/watch?v=tXc6XXVSd4s ]
La journée aura lieu le samedi 30 juillet 2016 à 14 au 330 Rue Chabot, Quebec G1M3J5 avec une participation de 20 USD.
Voici l’invitation :
Au Burundi, il y a 2 (deux) BURUNDI : le BURUNDI REEL et le BURUNDI VIRTUEL…
– Au BURUNDI REEL, IL N’Y PAS DE CRISE, comme le rappelait le jeudi 16 juin 2016 S.E. Gaston Sindimwo, Vice Président du Burundi [ http://burundi-agnews.org/economie/burundi-il-ny-a-pas-de-crise-dans-le-pays-gaston-sindimwo/ ]. C’est un ex- vieux Royaume millénaire Africain -Ingoma Y’Uburundi – [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ] en croissance économique [ http://burundi-agnews.org/actualites/ ou http://burundi-agnews.org/economie/ ] et qui est entrain de se développer socioéconomiquement [ Cfr. Les Travaux de Développement Communautaire TDC hebdomadaires : http://burundi-agnews.org/tdc/ et ( Proportion du rythme de développement annuel depuis 2005 ) Plus de 260 infrastructures construites depuis juillet 2015 à juillet 2016 : http://burundi-agnews.org/economie/burundi-54-ans-dindependance-plus-de-260-infrastructures-depuis-juillet-2015/ ou encore http://burundi-agnews.org/socioeconomie/ ]. Le Burundi est un des seuls pays africains à avoir réussi à organiser 3 élections démocratiques de manière consécutive ( depuis 2005). Cela lui garantit des institutions stables et une très grande confiance des investisseurs ( 16 ans de stabilité politique ).
– Par contre le BURUNDI VIRTUEL, c’est le BURUNDI – objet de communication créé ou fabriqué – par la guerre médiatique menée par les USA, la France, et la Belgique depuis avril 2015 lorsque ces pays ont donné le Feu Vert à une Révolution de Couleur ou un Changement de Régime au Burundi. Le mercredi 13 mai 2015, le Burundi a connu un Coup d’Etat militaire, heureusement qui a échoué lamentablement [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ]…
Pourquoi aujourd’hui, en 2016, à travers le monde, c’est du BURUNDI VIRTUEL dont on parle encore ? Pourquoi la diplomatie internationale discute t’elle toujours sur base du BURUNDI VIRTUEL ? Pourquoi l’on présente aux investisseurs économiques du monde entier ce BURUNDI VIRTUEL et non le BURUNDI REEL ? …
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 4 juin 2016