GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GLOBALISATION, GENOCIDE, DEFENSE, SANTE – Guerre biologique EBOLA : Renforcement des contrôles aux frontières burundaises avec la RDC
BUJUMBURA, Mardi 20 Août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, de Défense, et Intérieure, Sanitaire et Sécuritaire des Barundi, S.E. BUTORE Joseph, Vice Président du Burundi, s’est rendu au poste frontière de Gatumba reliant le Burundi et la RD Congo, afin de s’enquérir de l’état d’avancement de la protection de la population contre la maladie à virus d’Ebola, présente aux Kivu en RDC.
Les voyageurs qui passent la frontière sont obligés de se laver les mains à l’eau chlorée. Au poste d’entrée se trouve un thermo flash détectant automatiquement la température du voyageur, et en cas d’une température anormale ( plus 38,5 degrés Celsius ) , ce dernier est mise en quarantaine dans un lieu protégé où des agents de la santé publique se chargent de l’examiner.
L’Afrique est la victime d’une guerre biologique de provenance occidentale. A chaque fois que des enjeux géopolitiques majeurs apparaissent, -EBOLA- apparaît . Dans la région des Grands Lacs Africains, en 2018, la RDC Congo avait ses élections démocratiques et Ebola est apparu. En 2020, ce sera le tour du Burundi, d’avoir ses élections …
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 21 Août 2019