A Bubanza, à environ 12 km de la capitale Bujumbura, en commune Rugazi, samedi dernier, le Ministre des Relations Extérieures du Congo Brazaville, M Basille IKOUEBE, a été reçu en audience par , le Chef de l’Etat du Burundi, le très populaire président africain, S.E. Pierre Nkurunziza en plein travaux au près de sa population…
Alors que le Président S.E. Nkurunziza Pierre était en plein Travaux de Développement Communautaire (TDC) auprès de ses compatriotes entrain de construire une classe d’école à la Colline Kibambwe en Commune Mpanda à Bubanza, le ministre Congolais, M Basille IKOUEBE, est venu lui remettre un message de son homologue S.E. Denis SASSOU NGUESSO…
Ce message annonce une visite prochaine du numéro un Congolais au Burundi. Le Congo Brazaville souhaite que le Burundi, membre de la Communauté des Etats d’Afrique Centale CEAC, joue un rôle pour le recouvrement de la stabilité en République sœur de la Centre Afrique.
Le Burundi demeure sensible aux problèmes que vit actuellement la Centre Afrique. Ce pays n’oubliera jamais que ce sont les Africain(e)s qui ont contribué à chasser la dictature du Burundi et contribué au retour de la paix. Il faut souligner que le Ministre IKOUEBE s’était joint avant cette rencontre avec le Numéro Un burundais à des travaux de construction de salles de classe d’une école des alentours ( l’école Saint Henri située sur la colline Kibenga à Muzinda, en commune Rugazi)…
DAM, NY, AGNEWS, le 23 mai 2013