SECURITE, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE – Engagée dans une guerre géopolitique majeur en Afrique des Grands lacs contre la Chine qui est un alliée du Burundi, la France tente un rapprochement avec le Burundi à l’ONU.
NEW-YORK (USA), Mercredi 27 septembre 2018 – M. NIBIGIRA Ezechiel, Ministre burundais des Affaires Etrangères, accompagné du talentueux M. SHINGIRO Albert, Ambassadeur du Burundi à l’ONU, a reçu, en entrevue au siège de l’ONU, M. Franck Paris, Conseiller Spécial pour l’Afrique du Président de la France, S.E. MACRON Emmanuel, en vue de parler “renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burundi et la France“.
Le Burundi a été agressé en 2015 [ Révolution de Couleur au Burundi de 2015 : http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] et continue d’être agressé [ Guerre Humanitaire au Burundi : http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] par la France, la Belgique, et les réseaux démocrates américains OBAMA – SOROS, à cause des enjeux géopolitiques des grands lacs africains, opposant ces derniers à la Chine.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 27 septembre 2018