Le CNDD-FDD participe au 10ème congrès nationale du Chama Cha Mapinduzi (CCM)
Dodoma ( Tanzanie ), 8/12/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
Jeudi, Hon. Ndikuriyo Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD, 1ère partie politique de Burundi, et Hon. Ntakirutimana Joseph, Vice – Secrétaire Général du CNDD-FDD, participaient au 10ème congrès nationale du Chama Cha Mapinduzi (CCM), 1ère formation politique de Tanzanie, réaffirmant de poursuivre la coopération de bon voisinage existante, politique et socio-économique, entre les deux pays, partageant les mêmes – imiryango – dont la même histoire. Les Barundi et les Tanzaniens sont des peuples de l’ubuntu.
Lundi 28 novembre 2022, une délégation des jeunes militants du CNDD-FDD –imbonerakure– conduite par M. Nshimirimana Eric, chef de département de la ligue des Jeunes Imbonerakure, s’étaient rendus en Tanzanie rencontrer la ligue des jeunes Umoja wa Vijana wa Chama cha Mapinduzi (UVCCM), pour réaffirmer la détermination du Parti CNDD-FDD à cimenter de plus les liens historiques de partenariat avec le CCM.
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 10 décembre 2022 | Photo : CNDD-FDD