GEOPOLITIQUE, SECURITE, REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS – Le Burundi soupçonne qu’une partie des 18 Millions d’aide humanitaire 2018 de l’UE, injecté au Rwanda, ne serve de financement déguisé aux Rebellions dans la région des Grands Lacs Africains, notamment en RDC Congo et au Burundi.
BRUXELLES, Vendredi 21 décembre 2018 – M. Christos Stylianides, commissaire en charge de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, a annoncé que la Commission Européenne vient d’allouer 5 Millions EUR supplémentaires en plus des 13 Millions EUR décaissés en 2018, en réponse aux besoins urgents des réfugiés burundais vivant dans les pays voisins, notamment au Rwanda et en Tanzanie.
Dans le communiqué [ http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-6897_fr.htm ], la Commission européenne explique qu’il y a encore 400.000 Burundais réfugiés dans les pays voisins, ce qui est un chiffre totalement faux car des centaines de milliers de Barundi sont rentrés au Burundi depuis 2015.
Dans le cadre des Politiques Sécuritaire et Etrangère des Barundi, le Burundi soupçonne que cette aide serve à financer les rebellions, depuis le Rwanda [ https://www.youtube.com/watch?v=4GN3pCpWGBY ], dans la région des grands lacs africains ( RDC et Burundi ).
La Belgique, la France, les USA d’Obama, et le Rwanda, ont organisé au Burundi UNE REVOLUTION DE COULEUR EN MAI 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] qui s’est soldée par l’Échec d’UN COUP D’ETAT MILITAIRE le mercredi 13 mai 2015. Actuellement ces mêmes pays agresseurs, dont 2 de l’Union Européenne, mènent UNE GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], dans le cadre de leur lutte géopolitique dans la région des grands lacs africains face aux ambitions de la CHINE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org , Vendredi 21 décembre 2018